Médiathèque de Saint Savournin

Ouverture de la grainothèque

La bibliothèque se met au vert et vous propose

une grainothèque

 

Apportez des graines,

Prenez-en d'autres,

Plantez et regardez pousser !

Faites de nouvelles graines

et tout recommence...

 

Biodiversité, Gratuité, Lien social

 

Tout le monde peut participer : pas besoin d'être inscrit ou de venir régulièrement à la bibliothèque. Les amis des amis du jardin sont les bienvenus.

 

Assurez-vous juste que les graines que vous proposez ne sont pas issues de plantes hybrides.

 

Ouverture de la grainothèque

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Catherine 25/03/2016 18:49

Je suis l'ignare de service: qu'est-ce qu'une plante hybride et comment savoir si mes graines en sont issues (exemple: graines d'un potimarron que j'ai acheté dans le commerce et consommé puis récolté ses graines; exemple d'une courgette coureuse de Nice qui a poussé dans mon jardin mais dont j'avais acheté un plant en jardinerie?)
merci de votre réponse

Véro la biblio 26/03/2016 09:56

Je ne suis pas non plus spécialiste, mais pour les graines achetées dans le commerce, c'est écrit sur le sachet et les graines issues de ces graines sont peu productives, voire totalement stériles. Pour des plants ou des légumes, on ne peut rien dire a priori. Il faut signaler la provenance et voir ce que donnent les semis. Même pour des graines issues de produits bio, il est possible de trouver des hybrides. C'est pour ça qu'il est important de donner un retour de ce qu'a donné la graine prise à la grainothèque.