Médiathèque de Saint Savournin

Je suis en retard (Irlande)

Un livre a été rendu à la bibliothèque de Navan, en Irlande, avec pas moins de 80 ans de retard, a rapporté jeudi 31 mai 2012 la BBC.

Le livre disparu a été glissé dans la boîte aux lettres de la bibliothèque de Navan le week-end dernier. Il avait été emprunté la dernière fois en 1932. Selon le bibliothécaire, l'amende de retard s'élèverait à 4.160 euros, avec le tarif en vigueur dans les années '30.

"En bons chrétiens, nous avons décidé que nous abandonnerons l'amende si l'emprunteur se présente en personne et confesse être celui qui a ramené le livre", a déclaré le bibliothécaire.

L'identité de la personne n'est en effet pas connue. L'informatisation des registres de la bibliothèque de Navan date seulement de 1994.

Rentré en bon état, le livre a probablement dû se perdre dans les étagères d'une collection familiale. L'ouvrage traite du 31e Congrès Eucharistique International, qui s'est tenu à Dublin en 1932. Le 50e Congrès Eucharistique International se tiendra à Dublin du 10 au 17 juin. C'est peut-être l'approche de cet événement qui a permis au livre de retrouver sa place à la bibliothèque.

Bibliothèque du Comté de Meath, Navan, Irlande

Bibliothèque du Comté de Meath, Navan, Irlande

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article